OUTED

Chanson française

A la ville comme à la scène, OUTED est un duo composé de Fred Tavernier (chant-guitare) et de Noémie Chevaux (chant-claviers). Complices comme le furent les Rita, Niagara, Jane & Serge, White Stripes ou Eurythmics, ils marchent sur l’eau avec élégance, nous ouvre les oreilles, nous écarte les yeux… Et les larmes qui scintillent sont à la fois celles de la mélancolie et du sourire. L’alchimie est parfaite entre les rimes florissantes, les mots qui jouent avec les maux, les arrangements qui coulent de source et un savoir-faire pop brillant d’insolence.

Leur nouvel album, “La Matrice du Chaos”, a été peaufiné avec un soin maniaque par Sébastien Hoog connu pour ses collaborations avec Jeanne Cherhal, Miossec, Izia, …
L’électrocardiogramme est rythmé par les pulsations de la basse de Franck Bedez (passé chez Aznavour, Florent Pagny, Eddy Mitchell et Les Vieilles Canailles) avec le renfort du batteur Cédric Machi (venu de Yeallow).

Avec cet album et en Live, Noémie et Fred partagent leur intimité avec la volonté de faire réagir par leurs textes ou leur musique, tantôt acoustique et poétique, tantôt électrique et brute. OUTED, C’est de l’amour, du rêve, de l’espièglerie… et quelques baffes qui remettent en place.

MANAGEMENT & PR

Dominique MARIE
d.marie-2@wanadoo.fr
+33 6 13 05 75 88

EDITION

Chancy Publishing
François JULIEN
francois.chancy@gmail.com
+33 6 12 16 49 62

EXTRAITS DE PRESSE

Album LA MATRICE DU CHAOS

Enfants spirituels d’un Bashung, d’un Thiefaine, voire de Rodolphe Burger, trois figures de la chanson venues de l’Est de la France, Noémie Chevaux et Fred Tavernier savent ajouter à cet univers sonore une pincée de mélodies funs façon Chagrin d’amour (voire Niagara) et un brin de provocations comme dans Allégorie charnelle.Outed c’est deux jolies voix mélangées puis alternées qui distillent des textes intelligents sur des musiques pop-électro. CHANTS…SONGS 04/09/2021

Outed, c’est l’histoire d’une rencontre en forme de bouffée d’optimisme, un duo plein de charme et de charisme qui apporte de la couleur à un paysage morose fait de confinements, de masques et d’interdits en tous genres … C’est à la fois frais et un poil insolent, mais point trop n’en faut, et au bout du compte on se retrouve avec un album qui sort des sentiers trop bien balisés d’un rock français qui finit parfois par se mordre la queue à force de lui courir après. On en redemande déjà ! ZICAZIC.COM 24/05/2021

On ne tombe pas tous les jours sur de bons albums. « La matrice du chaos » est de cette engeance rare et précieuse… Ce disque est une vraie réussite qui contient son lot de pépites qui vont traîner un moment sur la platine ou le lecteur streaming. ROCK MADE IN FRANCE 21/04/2021

De la même manière que fonctionne un couple, le groupe allie finesse et esprit du détail féminin à quelque chose de plus groovy (…) et de plus punchy/masculin. (…) Un album de pop/électro bien fun et très variée qui devrait permettre au groupe de faire la différence et de se démarquer. NAWAK POSSE 17/04/2021

Le clip d’Egocentriques a déjà été vu près de 35 000 fois, preuve que quelque chose se passe autour de ce duo plein et entier, ils n’ont pas la langue dans leur poche et pourraient bien connaitre une notoriété croissante. Vivement que les salles rouvrent et que les concerts reprennent pour les découvrir sur scène et constater à quel point leur alchimie fusionnelle fait des merveilles. PUBLIKART 13/02/2021

« Il y a toujours un double sens dans ma façon de voir les choses. J’ai ce côté critique mélancolique dans ce que j’écris, alors que je suis assez joyeux dans la vie. Mais dans mes textes, je mets le doigt où ça fait mal, en chantant ce que je ressens. Je dis ce que les gens n’ont pas forcément envie d’entendre, mais toujours avec un brin d’humour. On essaie de provoquer un échange à travers nos chansons. C’est comme si on avait une conversation à grande échelle, sur des choses qui nous touchent. Chanter permet de créer du lien et d’ouvrir la porte à la réflexion. »
Thierry Boillot – Journal L’Alsace

Un petit moment de plaisir précieux ! LE CARGO 09/02/21

 

Album MI AMOR

« La pop française est en manque de talents. Plus aujourd’hui avec Ted et ses chansons passionnées et passionnelles. On aurait tord de passer à côté de Ted. Non seulement parce qu’il est le guitariste des excellents Yeallow, mais en plus son premier album solo renferme ce qu’il faut de folie et de pudeur pour en faire le disque de chevet idéal. »
Hervé Devallan – Rock made in France

« TED, guitariste de la formation pop-rock strasbourgeoise Yeallow, porte ce joli projet qui revendique une filiation intéressante avec Gainsbourg et Yves Simon. Sans prétention aucune, mais simplement avec ses tripes et une passion jamais démentie, TED propose Mi Amor, un premier disque rayonnant et émouvant publié à l’automne 2014, en onze titres qui alternent entre pop-rock musclée, rythmes reggaeisants, « ballades fébriles », rock mélancolique, ode à la vie bluesy, etc.

Ces compositions empreintes de vie et de quotidien, d’amour et de tendresse, d’humour et de douceur font mouche. Elles touchent directement au cœur, belles et efficaces, parce que c’est la simplicité et l’honnêteté qui les portent. »
RUE89

« (…) Une entrée en matière idéale avant de retrouver TED, guitariste du groupe strasbourgeois Yeallow et de Lee Scratch Perry lors de sa dernière tournée. TED, c’est un album – « Mi Amor » – publié à l’automne 2014. De la chanson française à la guitare, mélancolique mais teintée d’un humour décapant et incisif qui permet de naviguer entre la tendresse de certaines mélodies et un rock plus abrasif mâtiné d’influences blues-folk. (…) »
Dernières Nouvelles d’Alsace

A L’ECOUTE & A LA VENTE

ALBUM 12 TITRES • ­ 2021
LA MATRICE DU CHAOS

ALBUM 11 TITRES ­ • 2014
MI AMOR ­

VIDEOS

INTERFÉRENCES

EGOCENTRIQUES

J’FAIS DES REVES

POIL DANS LA MAIN

RÉSIDENTS DE LA RÉPUBLIQUE

PETIT COCHON (LIVE LAITERIE)

PETITE SOEUR (LIVE RÉPÉTITION)